Actualités

Vous trouverez ci-dessous nos dernières actualités. Pour les actualités plus anciennes, consultez nos archives.

La FFSV recherche un/une Gestionaire de dossiers à 70%

Le Mont-sur-Lausanne, 21/07/2018

Votre mission

Le gestionnaire de dossiers soutient le Secrétaire général de la Fondation «Fonds du sport vaudois» dans la gestion administrative des contributions dévolues aux associations sportives cantonales vaudoises, aux clubs élites en sport collectif ainsi qu'aux associations sportives en matière de matériel sportif. Il/elle organise la cérémonie de remise des Bourses aux sportifs d'élite et aide à la promotion de la Maison du sport vaudois. En plus de la prise des PV des séances du Conseil de fondation, il/elle gère les sites Internet de la Fondation «Fonds du sport vaudois», de la Maison du sport vaudois ainsi que des Mérites Sportifs Vaudois.

Votre profil / Compétences personnelles

Vous êtes au bénéfice d'une formation de manager du sport ou jugée équivalente, vous disposez d'excellentes compétences relationnelles, rédactionnelles et financières et vous avez une expérience confirmée des milieux sportifs. L'organisation d'événements vous est acquise et vous êtes à l'aise en informatique. Vous faites preuve de rigueur, d'un engagement manifeste, d'entregent et d'une excellente capacité de collaboration et de créativité. Entrée en fonction souhaitée 1er septembre 2018 ou date à convenir.

Renseignements complémentaires et postulation (délai au 10 août 2018)

Philippe RUPP - Secrétaire Général - 079 733 33 37 - Postulation par email

A télécharger

- Annonce complète (format PDF)

- Cahier de charges (format PDF)

 

 

CENTRE REGIONAUX DE PERFORMANCE (CRP)

Le Mont-sur-Lausanne, 09/07/2018

La Fondation «Fonds du sport vaudois» augmente son soutien financier à la relève sportive du canton.

 

Chargée par le Conseil d'Etat de redistribuer la part des bénéfices annuels de la Loterie romande réservée au sport vaudois, la Fondation «Fonds du sport vaudois» (FFSV) a décidé, dans le cadre de sa dernière séance, de créer une nouvelle catégorie de bénéficiaires : les Centres Régionaux de Performance (CRP).

Lien sur le communiqué de presse

La Fondation «Fonds du sport vaudois» octroie un million de francs aux Jeux olympiques de la jeunesse 2020

Le Mont-sur-Lausanne, 27/06/2018

Estimant que les grandes manifestations sportives participent à la promotion du sport en général auprès du grand public, le Conseil de la fondation «Fonds du sport vaudois» a décidé d'octroyer un subside de 1 million de francs aux Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront dans le canton de Vaud du 9 au 22 janvier 2020.

Lien sur le communiqué de presse

Salle de gymnastique

Le Mont-sur-Lausanne, 25/06/2018

La séance de printemps du Conseil de fondation s'est tenue à la Maison du sport vaudois à Leysin le 14 juin dernier. A cette occasion, sous la présidence de M. Marco Astolfi et en présence de l'ensemble des membres du Conseil, la salle de gymnastique a été inaugurée avec la pose de la plaque "Salle Marcel Parietti".

Marcel Parietti, ancien Secrétaire général de la FFSV, a énormément œuvré pour permettre la réalisation de la Maison du sport vaudois. Le Conseil tenait, par la pose de cette plaque, a lui témoigner toute sa reconnaissance.

OUI à la votation du 10 juin 2018

Le Mont-sur-Lausanne, 27/04/2018

Les associations sportives suisses, les clubs et les infrastructures sportives, de nombreux projets dans les domaines de la culture et de l'action sociale ainsi que l'AVS bénéficient chaque année d'un soutien d'un milliard de francs provenant des bénéfices des loteries et des casinos suisses. Chaque année, ce sont donc 150 millions de francs qui reviennent au sport suisse et en particulier aux équipes juniors et amateurs !

Le 10 juin prochain, le peuple suisse devra voter sur la nouvelle Loi sur les jeux d'argent (LJAR). Un OUI est nécessaire pour pouvoir assurer la redistribution des bénéfices de la Loterie Romande au sport via la Fondation "Fonds du sport vaudois".

Comme vous avez pu le voir dans les journaux, la campagne a débuté et un comité de soutien a été créé. Il s'engagera avec conviction pour le OUI le 10 juin prochain.

La coprésidence du comité "Soutenez le sport, la culture et l'AVS!" inclut de nombreuses personnalités du monde du sport qui s'engagent pour le OUI à la Loi sur les jeux d'argent, dont:

Nous avons besoin de votre aide pour faire la promotion du OUI et ainsi permettre à la Fondation "Fonds du sport vaudois", qui redistribue au sport vaudois plus de 9 millions de francs chaque année, de continuer sa mission.

Comment nous aider?

Comme vous l'avez certainement compris, le OUI à la Loi sur les jeux d'argent est de la plus haute importance pour le sport suisse. Il faut par conséquent que chacun et chacune d'entre nous se mobilise et s'engage activement en faveur de ce OUI.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information et vous remercions d'avance pour votre mobilisation à l'occasion de cette votation du 10 juin 2018.

 

>>>> Voir les archives