Actualités

Vous trouverez ci-dessous nos dernières actualités. Pour les actualités plus anciennes, consultez nos archives.

Cérémonie de remise de la Bourse du "Fonds du sport vaudois"

Servion, 08/05/2019

La 8e cérémonie de remise de la Bourse du "Fonds du sport vaudois" a eu lieu mardi 7 mai 2019 dans le cadre du Théâtre Barnabé à Servion. A cette occasion, 87 athlètes vaudois en sport individuel et en sport d'équipe (38 femmes et 49 hommes) ont reçu une bourse pour un montant total de 515'000 francs. 35 disciplines sportives y étaient représentées.

Dès cette année, les athlètes vaudois pratiquant un sport d'équipe ont été récompensés au même titre que ceux évoluant dans un sport individuel. Par sport d'équipe, Swiss Olympic entend tout sport non individuel pratiqué par deux à quatre sportifs. Il s'agit notamment du curling, du beach volley ou encore du nouveau sport olympique, le 3X3 basket.

 

Communiqué de presse

Liste des bénéficiaires d'une Bourse 2019

Compte rendu du 24 Heures du mardi 7 mai 2019

Actualité de Radio Chablais du mercredi 8 mai 2019

On the road to Lausanne 2020

Lausanne, 19/02/2019

On the road to Lausanne 2020 est l'émission mensuelle de 26 minutes qui vous fera découvrir, tout au long de l'année, les coulisses des prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse d'hiver.

Produite par La Prod TV avec le soutien du "Fonds du sport vaudois", du comité d'organisation de Lausanne 2020 et les sites hôtes vaudois, cette émission vous dévoilera tout sur l'engagement de la jeunesse, les sports pratiqués, les lieux de compétition, les personnes clés de l'organisation sans oublier l'héritage qui sera laissé par ces Jeux.

Rendez-vous donc pour la première diffusion le mercredi 20 février à 18h30 sur La Télé et le 22 février sur Nyon Région Télévision et Val TV! Au micro : Virginie Faivre, Présidente de Lausanne 2020, Gilbert Felli, ancien Directeur exécutif des Jeux Olympiques au CIO et Ian Logan, Directeur général de Lausanne 2020.

Pour de plus amples informations sur l'évènement visitez le site de Lausanne 2020.

Découvrez la bande-annonce de l'émission.

La Fondation "Fonds du sport vaudois" investit massivement dans les infrastructures et les événements internationaux

Le Mont-sur-Lausanne, 21/12/2018

Chargée de redistribuer la part des bénéfices annuels de la Loterie romande réservée au sport vaudois, la Fondation "Fonds du sport vaudois" (FFSV) a décidé, dans le cadre de sa dernière séance de l'année, d'octroyer plus de 5.5 millions au sport vaudois. Ce montant sera notamment versé en faveur des infrastructures pérennes en vue des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 ainsi que pour la tenue des Championnats du monde de cyclisme sur route ayant également lieu en 2020 dans le Chablais.

 

Lien sur le communiqué de presse

 

Engagement de Mme Alessandra Gaffuri en tant que Gestionnaire de dossiers

Le Mont-sur-Lausanne, 04/09/2018

La Fondation «Fonds du sport vaudois» a le plaisir d'annoncer l'engagement de Mme Alessandra Gaffuri en tant que Gestionnaire de dossiers qui rejoindra notre équipe administrative le 1er octobre 2018.
 
D'origine tessinoise et vivant depuis 15 ans en Suisse romande, Alessandra Gaffuri est au bénéfice d'un Bachelor en économie d'entreprise de la Haute Ecole de Gestion de Genève ainsi que de deux CAS (Certificate of Advanced Studies), le premier en «Politique et management du sport» et le second en «Leadership et pilotage du sport». Elle a travaillé plusieurs années au Musée olympique et dans le monde du private banking. Elle collabore actuellement, et ce suite à plusieurs mandats de durée déterminée, au Service Culture-Jeunesse-Affaires scolaires-Sport de la Ville de Renens. Elle est également engagée depuis 2015 dans un sport qu'elle affectionne et pratiquait - le triathlon - en tant que responsable logistique du Triathlon de Nyon (le plus ancien de l'arc lémanique).
 
Toute l'équipe du «Fonds du sport vaudois» se réjouit de pouvoir compter sur ses compétences et connaissances du milieu sportif et ainsi collaborer au développement de notre Fondation.
 

La FFSV recherche un/une Gestionaire de dossiers à 70%

Le Mont-sur-Lausanne, 21/07/2018

Votre mission

Le gestionnaire de dossiers soutient le Secrétaire général de la Fondation «Fonds du sport vaudois» dans la gestion administrative des contributions dévolues aux associations sportives cantonales vaudoises, aux clubs élites en sport collectif ainsi qu'aux associations sportives en matière de matériel sportif. Il/elle organise la cérémonie de remise des Bourses aux sportifs d'élite et aide à la promotion de la Maison du sport vaudois. En plus de la prise des PV des séances du Conseil de fondation, il/elle gère les sites Internet de la Fondation «Fonds du sport vaudois», de la Maison du sport vaudois ainsi que des Mérites Sportifs Vaudois.

Votre profil / Compétences personnelles

Vous êtes au bénéfice d'une formation de manager du sport ou jugée équivalente, vous disposez d'excellentes compétences relationnelles, rédactionnelles et financières et vous avez une expérience confirmée des milieux sportifs. L'organisation d'événements vous est acquise et vous êtes à l'aise en informatique. Vous faites preuve de rigueur, d'un engagement manifeste, d'entregent et d'une excellente capacité de collaboration et de créativité. Entrée en fonction souhaitée 1er septembre 2018 ou date à convenir.

Renseignements complémentaires et postulation (délai au 10 août 2018)

Philippe RUPP - Secrétaire Général

A télécharger

- Annonce complète (format PDF)

- Cahier de charges (format PDF)

 

 

 

>>>> Voir les archives